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Cas d'utilisation des liens sponsorisés et des mots clés

Dans quels cas les liens sponsorisés et l'achat de mots clés sont les plus recommandés ?

• Pour générer rapidement une audience ciblée sur son site, à partir des moteurs et de ce trafic search,
• Au lancement du site, en attendant que le référencement naturel prenne le relais (3 mois en moyenne), pour générer du trafic ciblé dès la mise en ligne du site,
• Pour des besoins de communication ponctuelle liés à l’actualité ou un évènement particulier (St Valentin, Noël, Festival, Jeux concours, Soldes, Promotion, etc.).

Le secteur de la vente en ligne est celui le plus majoritairement concerné par la mise en place d’une campagne de liens sponsorisés, toutefois de part la maîtrise du ROI, toutes les problématiques trouvent aujourd’hui une audience sur les moteurs.

Sujet tabou chez les régies et réseaux PPC, la fraude aux clics regroupe : les clics répétés de concurrents par exemple, les clics artificiels en provenance de logiciels automatiques de clics, ou bien encore des clics humains (pour déjouer les outils de détection de robots) venant de pays tels que la Chine ou l’Inde où se trouvent des usines à clics.

La gestion de vos campagnes de liens sponsorisés se fera selon ce modèle :